L’adaptation de la série à succès est sorti le 17 juin 2009.

Synopsis de « Lascars »
C’est l’été à Condé-sur-Ginette. Dans cette banlieue bétonnée tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Comme chaque année, il y a ceux qui restent, ceux qui partent, et… ceux qui auraient dû partir. Cet été asphyxiant est l’occasion de croiser et décroiser les destins de Tony Merguez, ses amours et ses trafics foireux ; Zoran, ses speed-datings et sa traque du Tony Merguez cité précédemment ; José Frelate, sa drague et son boulot d’été chez un juge sans pitié ; et le tandem Sammy & Narbé, partis (ou presque) bronzer sous le soleil de Santorico. Les galères s’enchaînent et les vacances promises risquent de ne pas être de tout repos…

Site officiel du film : http://www.lascars-lefilm.com/

Critique de « Lascars »
Après le carton de la série sur Canal +, sur le web et sur les téléphones portables, les Lascars débarquent au cinéma. Le film avait de fortes chances d’y perdre entre son format court original d’une minute et son adaptation en long métrage de 96 minutes. En effet, comment réunir l’univers de se ses jeunes banlieusards au langage acéré et son graphisme unique inspiré de la street life sans obtenir un patchwork incohérent ni un zapping des meilleurs épisodes ? Rassurez-vous : le résultat est à déchirer !

L’équipe n’a pas fait les choses à moitié : script désopilant, casting en béton (Vincent Cassel, Diane Kruger, Gilles Lellouche, Diam’s, Omar et Fred) et une toute nouvelle image 3D. Les personnages hauts en couleur, les gags hilarants et l’histoire déjantée font de ce dessin animé une réussite, un vrai bijou. Sans aucune doute « Lascars » est déjà culte ! A ne pas manquer sous aucun prétexte !

Photos de « Lascars »

Fiche technique de « Lascars »
Date de sortie : 17 Juin 2009
Réalisé par Albert Pereira Lazaro, Emmanuel Klotz
Avec Vincent Cassel, Omar Sy, Fred Testot
Film français.
Genre : Animation
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2007
Film inspiré de la série Les Lascars
Distribué par Bac Films

Bande-annonce de « Lascars »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here