Le titre du nouvel album de Muse a été révélé sur la page Twitter du groupe : il sera The Resistance. L’album sera très symphonique, un peu à l’image d’Absolution mais cette-fois ci on ressentira beaucoup plus la touche classique. Le groupe se serait doté d’un orchestre et Matthew Bellamy lui-même l’aurait dirigé. Ce nouvel opus a été enregistré à Milan et au Lac de Côme entre novembre 2008 et mai 2009.

muse-le-groupe

D’après les récentes réponses des membres du groupe sur leur site officiel, ce nouvel album serait le plus ambitieux à composer. En effet Matthew Bellamy explique que le groupe arrange lui-même tous les détails au niveau de l’orchestre afin d’avoir une grande liberté.

Produit par le groupe et mixé par Mark ‘Spike’ Stent, bien connu pour ses collaborations avec Depeche Mode et Oasis, entre autres, The Resistance devrait sortir en septembre. La tournée mondiale débuterait à cette même période et on parle déjà d’une toute première date de concert : il s’agit du Zénith de Toulouse le 25 novembre (à confirmer).

The Resistance succéderait à Black Holes And Revelations sorti en 2006, dont est tiré le titre Starlight. Voici le clip :

Discographie de Muse
Album :
*Showbiz (1999)
*Origin of Symmetry (2001)
*Hullabaloo (LP) (2002)
*Absolution (2003)
*Black Holes and Revelations (2006)
2009 The Resistance

DVD live :
*Hullabaloo (2002)
*Absolution Tour (2005)
*The Haarp tour, Live from Wembley (2008)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here