« Vengeance » est en Compétition au Festival de Cannes. Sortie officiel le 20 mai 2009.

Synopsis de « Vengeance »
Un ex-tueur professionnel se rend à Hong Kong pour venger sa fille, dont la famille a été abattue par des tueurs à gages. A cause d’une balle logée dans le crâne, sa mémoire menace de flancher à tout instant…

Site officiel du film : http://www.vengeance-lefilm.com/

Critique de « Vengeance »
Après un démarrage assez mou et peu convainquant (les 20 premières minutes), on retrouve Johnny plongé de plein fouet dans l’univers du cinéaste hong-kongais et le film monte crescendo en qualité. Il faut dire que le chanteur n’a jamais été aussi bien filmé, car To sait parfaitement ce qu’il a entre les mains : moins un acteur (Johnny joue souvent faux, mais ce n’est pas très grave) qu’une « présence absente », un quasi-fantôme rongé par la mélancolie. Avec sa mise en scène toujours inspiré et une photographie d’un style ébouriffant, To parvient en limitant les dialogues à scruter le visage de son interprète principal et en extraire une vraie douleur. A coté de ça on note les gunfights ultra stylisés qui sont une véritable leçon de mise en scène et en deviennent presque poétiques.
Pas un chef d’œuvre, mais un grand film!

Photos de « Vengeance »

Fiche technique de « Vengeance »
Date de sortie : 20 Mai 2009
Réalisé par Johnnie To
Avec Johnny Hallyday, Sylvie Testud, Simon Yam
Film hong-kongais.
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2008
Distribué par ARP Sélection

1 COMMENT

  1. Bon après cet article je ne sais pas trop si je vais aller voir ce film!! Pourtant j’aime bien Jojo, je trouve que quand il chante il interprète bien et on vibre avec lui maintenant de là à être un excellent acteur, je ne sais pas… Je vais réfléchir au choix de mon prochain film. Glad

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here