Le film est l’adaptation du premier volet de la trilogie littéraire suédoise Millénium, devenue déjà culte. Sortie officiel du film le 13 mai.

Synopsis de « Millénium, le film »

Condamné pour diffamation, le journaliste économique Mikael Blomkvist décide de prendre de recul de son métier. Il accepte la proposition de Henrik Vanger, grande figure de l’industrie suédoise et se met à enquêter sur le meurtre de sa nièce disparue depuis plusieurs dizaines d’années.
Le journaliste s’associe à la jeune Lisbeth Salander, douée pour découvrir des informations introuvables. Leur enquête va révéler les secrets cachés de la famille Vanger…

Site officiel du film : http://www.millenium-lefilm.fr/

Critique de « Millénium, le film »

Niels Arden Oplev a réussi un condensé osé du célèbre polar de Stieg Larsson « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ». Le réalisateur danois a respecté intelligemment l’esprit du roman, tout en sacrifiant certains passages pour que l’intrigue soit plus claire et accessible. L’enquête nous tient en haleine tout au long du film. L’histoire est très prenante et on se met à chercher nous même la solution de cette affaire. Un excellent thriller !
Une petite recommandation : éviter d’emmener les enfants car il y des scènes assez choquantes.

Photos de « Millénium, le film »

Fiche technique de « Millénium, le film »

Ce film fait partie de la Saga Saga Millenium
Date de sortie : 13 Mai 2009
Réalisé par Niels Arden Oplev
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre
Film suédois, danois.
Genre : Thriller
Durée : 2h 32min.
Année de production : 2008
Titre original : Män som hatar kvinnor
Distribué par UGC Distribution

1 COMMENT

  1. un film magnifique qui reprend très bien le fil conducteur du livre. le réalisateur a trouver des acteurs qui allait parfaitement avec les rôles des personnages surtout Lysbeth Salander dont Noomi Rapace est sublime. j’attend avec impatience la suite de la trilogie. Un beau début pour Niels Arden Oplev.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here