Ok après avoir hurlé tout le bien que je pense de Mass III, j’aurais pu chroniquer Mass IV et dire à quel point je le trouve géniallement puissant, même si je trouve que les voix sont mixées légèrement trop bas, ce qui est surement un choix pour laisser plus de place à la musique.

Seulement pour les avoir vu 3 fois en live durant ces 12 derniers mois, j’ai été assez énervé par les prestations scéniques d’Amen Ra.
Désolé les chanteurs qui passent le concert dos au public « pour le style », je trouve ça minable. J’avais déjà été outré par Maynard qui faisait ça pendant les concerts de ‘A perfect Circle ».

Ceci étant, j’ai lu un article sur metalogie.com qui parlait de cette vidéo live de « RazorEater ».

Et autant les performances scéniques m’ont gonflé, autant l’album Mass IV est une tuerie et « Razoreater » est une excellente chanson !

Amen Ra continue de se tailler une bonne réputation dans la scène Hardcore Européenne… c’est ptet moi qui n’ait rien compris à la puissance d’un live où le chanteur te tourne le dos.
Pourtant tout le reste du groupe, l’ambiance sonore, les vidéos projetées derrière le groupe… tout l’ensemble est puissant, juste gaché par un chanteur qui vous tourne le dos :).

En bref, Amen Ra c’est puissant, c’est du hardcore lourd lent, teinté de Screamo et chargé d’émotions fortes. Si vous aimez Neurosis, Isis, Cult of Luna, vous aimerez les belges d’Amen Ra :).

***
Troy
***

2 COMMENTS

  1. je ne vois pas trop la ressemblance au screamo dans amen ra ? puis pour les concert du chanteur qui hurle dos au public tu prefaire pas ça a un gland tatouer de la tete au pied ultra cliché qui court de droite a gauche en hurlant comme les trois quarre des chanteur de hardcore 😀 enfin bref c’est claire que amen ra et un groupe qui nétois du rectum crade et puant !!

  2. « un groupe qui nétois du rectum crade et puant !! »
    Ahahaha puissante ton expression Rémi :).

    > je ne vois pas trop la ressemblance au screamo dans amen ra ?
    Quand tu vas sur leur Myspace, ils s’étiquettent comme « Down-tempo / Trance / Hardcore », tu trouves ça plus juste ?
    Avec Mass III l’attitude et la voix étaient proches du Screamo selon moi, ce n’est plus trop vrai avec Mass IV… enfin c’est aussi pour ça que j’ai précisé « teinté de Screamo ». Bref :).

    > chanteur qui hurle dos au public tu prefaire pas ça a un gland tatouer de la tete au pied ultra cliché

    Là tu vas dans l’extrême inverse Rémi :).
    Pour faire des effets de style en live, il y a des milliers de trucs à faire… tourner le dos au public, c’est pas du style, c’est du manque de respect. Après peut-être que Colin quand il se met en Transe ne peut plus supporter la vue du public… ou que ses pilules contre la toux lui dilatent trop les pupilles… tant est que mon 1er concert d’Amen Ra (Vk Concert, Bruxelles, 2008) Colin était face au public et l’ambiance avec les projections de films mystiques en arrière plan était surpuissante !
    Second concert au Recyclart, là il chante dos au public… déception que je passe sur le « trip du jour » et le reste du concert étant mortel, je zappe.
    3ème concert à Aarschot dans un pitite salle… encore dos au public, avec un show un peu mou… dans cette configuration, là ça commence à me faire chier que le chanteur me tourne le dos :).

    Enfin ça a l’air de vraiment marcher pour eux et j’en suis vraiment content, ils méritent le succès !
    Je viens de voir sur leur Myspace qu’ils vont faire la première partie de Neurosis sur plusieurs dates… c’est la consécration ça !
    ILs seront aussi à Dour avec Isis…
    Good Luck Amen Ra :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here