« Doute, culpabilité, solitude et désespoir, voilà de quoi est fait ce volume ! Shinji reste hanté par la mort de Toji, et Asuka sombre peu à peu, se sentant inutile, sentiment qui vient raviver des douleurs depuis longtemps enfouies.
Mais un nouveau pilote vient bouleverser tout cela, ami ou ennemi ?
 »

Evangelion est Un manga de mechas/robots pas comme les autres avec une trame scénaristique exceptionnellement riche, des personnages travaillés et un unvers graphique épatant. Je conseille d’ailleur les art book de sadamoto.
On arrive au moment clé du titre, on sent que de nombreuses révélations sont sur le point d’être faites, et les attaques d’anges ne servent plus que de catalyseur, l’explosion finale se fait sentir. Ce passage bien que quelque peu différent de l’animé correspond à ce qui marque le début de la fin de la série, mais Sadamoto semble vouloir emmener les choses différemment ; et même en ayant vu la série, on est curieux devant le déroulement des évènements, car il apparaît évident que la conclusion se doit d’être autre !
Les liens, la psychologie des personnages s’intensifient pour nous amener a attendre la suite avec impatience.

Evangelion tome 9

L’auteur du manga sadamoto, n’ayant pas la meme conception de la fin que le réalisateur de l’anime Hideaki Anno (anime sorti chez Gainax), j’attends avec impatience sa vision de l’histoire !! meme si cela met un temps infini a sortir ca vaut le cout d’attendre … peut etre aura ton une fin digne de ce nom car meme les films sont decevants ! qu’il prenne son temps si ca peut nous donner une fin qui repond a toutes ces questions (les anges, le plan de complémentarité…) j’ai vu le serie en 1998 et depuis j’attends une fin … j’ai aussi commencé le manga des sa premiere sortie donc maintenant j’ai tout mon temps !! c’est fou 8 ans d’attente !!!!! la passion des debuts s’est un peu essoufflée mais l’histoire reste ancrée en moi ! un manga culte c’est sur, meme sans fin :).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here