Et de deux, 5 ans après le premier opus, Damien et Leito reprennent du service pour sauver la banlieue 13 des gangs et des politiques pourries. Au programme ce coup-ci, 2 ans après la première affaire de la banlieue 13, les gangs se sont regroupés en quartier ethnique et se livrent une guerre sans merci. Le gouvernement ne va pas faire dans le détail ce coup-ci, 5 missiles pour 5 quartiers à passer « au karsher ».

Bande annonce : Banlieue 13 Ultimatum

[flv:2009-01/b13.flv 2009-01/b13.jpg 550 416]On retrouve tout ce qui avait fait le succès du premier volume, de la banlieue bling bling futuristico-parodique, une réalisation nerveuse et des scènes d’action tout simplement spectaculaires. La bonne surprise, c’est qu’on retrouve le tandem Damien / Leito porté par Cyril Raffaelli (champion du monde de kung-fu Wu Shu) et David Belle (créateur du Parkour), la mauvaise, c’est que le réalisateur du premier Banlieue 13, Pierre Morel, se voit ici remplacé par Patrick Alessandrin, réalisateur connu pour ses comédies charentaises tel que « 15 août » ou « Mauvais esprit ».

Ce changement permettra t’il de conserver la qualité de réalisation d’un des meilleurs films d’action français de ces dernières années ? La réponse dans les salles obscures le 18 Février 2009 en France.

Banlieue 13 Ultimatum
Banlieue 13 Ultimatum
Banlieue 13 Ultimatum

Banlieue 13 Ultimatum

2 COMMENTS

  1. mince, et Ally Mc Tianna alors ? Elle était sexy et convaincante comme actrice :).
    Bon Leito est sympa aussi… on va bien voir 🙂

  2. Ils ont viré le réalisateur ou alors il a pris la grosse tête après son aventure hollywodienne avec Taken ?

    Merde, B13 c’est avant tout de la baston et une réalisation super léchée (et un scénario complètement bidon, mais ça OSEF)

    J’ai peur que le nouveau réalisateur nous déballe une réalisation à la MTV qui secoue dans tous les sens et qui file la gerbe ! Rendez-nous Pierre Morel !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here