Chuck Palahniuk, c’est avant tout le roman « Fight Club » et l’énorme succès de son adaptation cinématographique par David Fincher. Voir un nouveau film adapté d’un de ses romans est donc un petit évènement en soi.

Dans « Choke », on suit Victor Mancini, étudiant viré de médecine qui travaille à mi-temps dans un musée vivant. Complètement accro au sexe, il erre dans les réunions de thérapie pour tenter de se « soigner » et accessoirement pour trouver des partenaires. Victor n’a rien trouvé de mieux que de faire semblant de s’étouffer avec la nourriture dans des restaurants chics afin que les patrons le dédommagent. Avec cet argent, il peut payer les soins médicaux pour sa mère atteint de la maladie d’Alzheimer.

Bande Annonce : Choke

[flv:2008-09/choke.flv 2008-09/choke.jpg 550 323]Réalisé par Clark Gregg qui signe ici son premier film, Choke regroupe Sam Rockwell (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Charlie et ses drôles de dames …), Anjelica Huston ( La Famille Addams, La Famille Tenenbaum …) et la superbe Kelly MacDonald (No Country for Old Men, Gosford Park…).

Un casting de premier ordre pour un sujet sulfureux… mais tout de même moins polémique que Fight Club et sa violence souvent comprise de travers. A voir si le film saura apporter de la nouveauté ou s’il ne sera qu’une chronique de plus sur la misère sexuelle de nos contemporains. Sortie prévue aux USA pour le 28 septembre 2008, pas encore de date annoncée pour la France.

Choke : du Palahniuk au ciné
Choke : du Palahniuk au ciné
Choke : du Palahniuk au ciné

Fiche Technique

Titre original : Choke
Titre français : inconnue

Date de sortie USA : 26 septembre 2008
Date de sortie France : inconnue

Réalisateur : Clark Gregg

Scénariste : Clark Gregg

D’après l’oeuvre de Chuck Palahniuk

Casting
Sam Rockwell : Victor Mancini
Anjelica Huston : Ida Mancini
Kelly MacDonald Paige Marshall
Brad William Henke : Denny
Kathryn Alexander : Agnes

Choke : du Palahniuk au ciné
Choke : du Palahniuk au ciné

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here