Après Arnaques, crimes et botanique, Snatch et la calamiteux Revolver, le réalisateur britannique Guy Ritchie nous revient avec son nouveau bébé, Rock’NRolla.
Au menu, le plat classique de la cuisine Ritchie : du polar sauce anglaise avec son parterre d’affreux atypiques. Ce coup-ci, un maffieux russe monte un gros coup immobilier à Londres. 7 millions d’euros et tous les tocards du coin sortent de leur trou pour chiper un morceau du gâteau !
Bande Annonce Rock’NRolla
[flv:2008-08/rolla.flv 2008-08/rolla.jpg 550 413]Au casting, on aura le plaisir de retrouver Gerard Butler, (Léonidas dans 300), le vaillant Tom Wilkinson (Le Rêve de Cassandre, Eternal sunshine of the spotless mind…) ou encore Gemma Arterton (la futur James Bond Girl dans Quantum of Solace)
Dernier film de gangster pour Ritchie avant d’attaquer les projets de film Sherlock Holmes (2009) et Sgt. Rock (2008), Rock’nRolla revient à ses premiers amours, des malfrats qui tchachent et de l’action musclés. Après les délires ésotériques fumeux de Revolver, Ritchie semble se rapprocher ici plus de Snatch.
Après à dire si Rock’nRolla deviendra aussi culte que son grand frêre, réponse à la sortie française, le 19 novembre 2008.
Des visuels :
Fiche Technique
Titre original : Rock’NRolla
Titre français : RocknRolla
Date de sortie us : 31 octobre 2008
Date de sortie fr : 19 novembre 2008
Réalisateur : Guy Ritchie
Scénariste : Guy Ritchie
Casting :
Gerard Butler : One Two
Thandie Newton : Stella
Tom Wilkinson : Lenny Cole
Toby Kebbell : Johnny Quid
Idris Elba : Mumbles
Ludacris : Roman
Karel Roden : Uri
Gemma Arterton : June
Jamie Campbell Bower : Rocker
Mark Strong : Archie
Matt King : Cookie
Nonso Anozie : Tank
Tom Hardy : Bob
Roland Manookian : Bandy
J’ai trouvé Arnaques, crimes et botanique très cool, par contre j’ai détesté Snatch. Une histoire décousue, peu intéressante, molle et des acteurs qui s’écoutent parler. Désolé, j’ai pas du tout accroché (même si pour beaucoup, c’est culte)
Rock’nrolla me semble être sur la même veine : du blabla chiant et quelques scènes d’actions pour éviter de voir la salle de ciné se vider trop vite.
Bref, vraiment pas mon genre de film…