Surprise ! Le papa de Buffy Contre les Vampires est de retour avec Dr Horrible, une mini série atypique et exclusivement disponible sur Internet.

Dr Horrible : la série de Joss Wedon à voir en ligne

Dr Horrible, c’est l’histoire de Billy, LE docteur Horrible qui veut rentrer dans la Evil League of the Evil. Alors que notre apprenti super vilain passe son examen d’entrée dans la ligue des super méchant, sa nemesis, Captain Hammer, vient ruiner ses plans et sauver la fille dont il est amoureux ! Double échec pour le Doc qui rumine déjà sa vengeance !

Dr Horrible surprend à tous les nouveaux :
> Le mode de distribution : la série sera visible sur Internet du 15 au 20 juillet (vite vite ! ). Passé dimanche, les vidéos seront retirées du web. (au passage, note très positive, ils n’ont pas mis de limitation par pays, les gueux européens que nous sommes peuvent donc aussi voir Dr Horrible)

> Le format : La série comporte 3 mini épisodes de 13 minutes. Le premier est sorti le 15 juillet, le deuxième est sorti aujourd’hui, le 17 et le dénouement aura lieu le 19 juillet.

> Le genre : Hé oui, comme le fameux épisode « Que le spectacle commence » (Once More, with Feeling) de Buffy, Dr Horrible est une série musicale !

Dr Horrible : la série de Joss Wedon à voir en ligne

Dr Horrible : la série de Joss Wedon à voir en ligne

Pour enfoncer le clou, on croise sur cette série des têtes connues à commencer par le Dr Horrible, campé par Neil Patrick Harris (Starship Troopers et surtout « How I Met Your Mother ») et son ennemi juré, Captain Hammer, joué par Nathan Fillion (le héros de la série Firefly de Joss Whedon). Le rôle féminin, Penny, est joué par Felicia Day, actrice connu pour ses apparitions dans les séries « La vie avant tout » et « Monk ».

Mais pourquoi un tel projet ?

A cette question, Joss Whedon explique qu’il a voulu se faire avant tout plaisir et sortir du carcan d’Hollywood (qui n’a pas du apprécier le ratage économique de sa dernière série, Firefly). Quant au mode de distribution, il a opté pour une diffusion gratuite sur une période courte afin de faire connaitre la série. Passé le 20 juillet, on pourra télécharger les épisodes contre quelques dollars sur Itunes et un DVD sera présenté au Comicon (un festival qui se tient du 24 au 27 juillet cette année)

Dr Horrible : la série de Joss Wedon à voir en ligne

Dr Horrible : la série de Joss Wedon à voir en ligne

Même si ce n’est pas la série de l’année, le propos est fun, les parties musicales sont efficaces et les acteurs assurent. De quoi passer une très bonne demi-heure !

Bref, dépêchez-vous de découvrir les deux premiers épisodes de la série sur le site officiel de la série si tant est que l’anglais ne vous rebute pas.

5 COMMENTS

  1. Joss n’est jamais à court d’idées pour se lancer dans le décalé et original !

    Ca me rappelle un peu « The mystery Men » d’ailleurs.

  2. Hum, où sont les sous-titres ?
    Sinon ça à l’air pas mal mais là, la dose d’anglais est trop forte pour moi

  3. J’ai eu le temps de voir ça. Sympa, très sympa mais sans plus, je ne pense pas que je pourrais payer pour ça (même avec des sous titres fr)

    Mais l’idée est vraiment pas mal, une diffusion gratuite « pour se faire connaitre » puis vente derrière d’une version de meilleure qualité (dvd ou br) avec un vrai package (oui vous sauvez, autre chose qu’une galette imprimé avec les pieds et une feuille de pub qui tombe quand vous ouvrez le dvd)

    Mais là, je crois que je rêve en plein jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here