Gake no ue no Ponyo est le nouveau film du célèbre studio japonais d’animation : Ghibli.

Au programme, une petite sirène, Ponyo, rêve de devenir humaine. Quand elle remonte à la surface, elle tombe sur Sasuke, un jeune garçon de 5 ans. Entre eux débute alors une fabuleuse amitié, faites de découverte et d’émerveillement.

Découvrez la première vidéo (issue de la tv japonaise)

Bande annonce Gake no ue no Ponyo

La grosse surprise de ce film, c’est le retour de Hayao Miyazaki. Alors qu’il voulait prendre une retraite bien méritée après « Le Chateau Ambulant« , le voilà de retour à la réalisation. Derrière ce comeback, c’est surtout l’avenir du studio Ghibli qui est incertain car la relève des vétérans ne semblent pas être là. Le fils de Hayao, Goro Miyazaki s’est essayé à la réalisation avec « Les Contes de Terremer » mais le résultat a été tellement catastrophique qu’il fallait bien le retour du maitre pour qu’on s’intéresse encore à une production Ghibli.

Le film est prévu pour le 18 juillet 2008 au Japon. Pour l’europe et notamment la France, il faudra patienter jusqu’en avril 2009.

5 COMMENTS

  1. Goro Miyasaki n’a pas fait un film « catastrophique » loin de là. Il a fait un film different mais qui a un ton tres mononeiyesque. bref, ce film a de grands moments

  2. Y A RIEN A DIRE, tout ce ke miyazaki fait est magnifique, c’est comme ca. Si vous préférez des dessins animés a la con, faut pas regarder du miyazaki c tout, lui ne fait ke des films avec des ambiances « magiques », et surtout il fait du jamais vu !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here