Sous le vocable ésotérique de Tengen Toppa Gurren-Lagann : Guren-hen se cache la série qui, pour beaucoup, a redoré le blason de la Gainax.
Avis aux fans, le film va débarquer le 6 septembre et voici les premières images :

Le Teaser du film Gurren Lagann

[flv:2008-05/gurren.flv 2008-05/gurren.jpg 550 412]

Le film est réalisé par Hiroyuki Imaishi et Kazuki Nakashima est toujours au scénario. Il reprendra la trame de la série, de l’épisode 1 à 15.

Gurren Lagann raconte l’histoire de Simon et Kamina, tous deux habitants un village sous terre. Aller à la surface est interdit car trop dangereux, les villageois sont donc employés comme « excavateur » et passent leur journée à creuser pour que le village s’enfonce sans cesse plus sous terre. En creusant, Simon et Kamina découvrent un jour un étrange robot qui ressemble à un visage géant. Alors que le village est attaqué par un robot géant venu de la surface, nos héros font connaissances de Yoko, fille de choc et de charme qui traque les robots. L’équipe réussit à activer le robot « visage » et à sauver le village. Une fois à la surface, un nouveau monde à découvrir s’ouvre alors à eux.

La série Gurren Lagann compte 27 épisodes, ils ont été diffusé au Japon en 2007.

Fiche Technique

Titre japonais : Tengen Toppa Gurren-Lagann: Guren-hen
Sortie au Japon : 6 septembre 2008

Réalisateur : Hiroyuki Imaishi
Scénariste : Kazuki Nakashima
Chara Design: Atsushi Nishigori
Mecha Design: Yoh Yoshinari

3 COMMENTS

  1. j’espère que ce ne sera pas exactement pareil que la série et qu’il rajouteront des petits truc, voir modifier carrément certains évènements, genre le film de shakugan no shana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here