Après le gros carton de Sin City et de 300, Frank Miller est devenu une valeur sûre du cinéma. Il revient avec l’adaptation du comics de Will Eisner, The Spirit mais ce coup-ci, en plus d’assurer le scénario, il passe derrière la caméra !

Le film raconte l’histoire de Denny Colt, jeune détective à Central City. Laissé pour mort dans une mission, il revient sous l’identité secrète de The Spirit pour appliquer sa vision de la justice. Au même moment, un puissant criminel, Octopus (la Pieuvre) commence à répandre le chaos en ville.
Un premier teaser est disponible et on peut se dire que Miller a A-DO-RÉ le style de Sin City car on a droit à un quasi copier/coller.

Teaser français de The Spirit

[flv:2008-04/spirit.flv 2008-04/spirit.jpg 550 428]

Le héros principal est campé par Gabriel Macht (la Recrue, Raisons d’Etat…); on retrouvera à ses cotés Scarlett Johansson, Eva Mendez et Sarah Paulson pour les rôles féminins. Le rôle du super méchant sera quant à lui tenu par Samuel L. Jackson.

Le film sortira en France le 4 février 2009.

The Spirit a été crée en 1940 par Will Eisner, il raconte l’histoire d’un justicier masqué qui parcourt le monde pour éclater du méchant. Arrêté en 1952, The Spirit connaitra un gros succès plus de 10 ans plus tard. Mais ça ne suffit pour relancer la série car son auteur est déjà passé à autre chose (il enseignait l’art visuel à New York). Depuis 2000, la série est réédité chez DC Comics. En 2006, un crossover The Spirit et Batman est sortie sous la direction de Darwyn Cooke, annonçant peut être un nouveau départ pour le héros de Central City.

En attendant, voici la première affiche teaser pour The Spirit :
La première affiche teaser du film The Spirit de Frank Miller

Fiche Technique

Réalisateur : Frank Miller
Scénariste : Frank Miller
Sortie USA : 16 janvier 2009
Sortie France : 4 février 2009

Casting
Gabriel Macht : The Spirit
Samuel L. Jackson : Octopus
Scarlett Johansson : Silk N. Floss
Sarah Paulson : Dr Ellen Dolan
Eva Mendes : Sand Saref
Jaime King : Lorelei Rox
Louis Lombardi : Phobos
Dan Lauria : le Commissaire Dolan

7 COMMENTS

  1. J’ai adoré Sin City mais j’ai quand même des doutes sur Frank Miller en tant que réalisateur.

    Surtout avec une vidéo qui ressemble énormement à SC ! On a le temps de voir venir jusqu’en 2009, on verra bien…

  2. Sin City = énorme

    Reprendre le même « style », pourquoi pas, vu que sin City est seul dans sa catégorie.

    Après, faut voir si c’est bien fait ou si c’est juste une mauvaise copie de Sin City. Perso, le héros qui cours sur les toits, ça ressemble à du mauvais HK 🙁

  3. Je n’aurai pas pensé que ce style de naration puisse etre une licence plus qu’un film unique, mais pk pas…

  4. Je suis pas sur Miller assure autant en réalisation qu’en BD. Mais j’adore le style en tout cas !

  5. il faut surtout savoir que Miller à participé à la création du film de SINCITY, il en est de même pour la BD (et de ses codes en NOIR & ROUGE), puisque createur de l’univers. Rodriguez n’a rien inventé, il a juste mis en image qui bouge, la BD de Miller. De ce fait Miller n’a pas à rougir de reprendre les codes de ses propres BD (donc de Sin City).

  6. j’ai oublié aussi de dire que Mille étant un dessinateur talentueux, il sait faire un story-board, et un story-board américain est suivis à la lettre en réalisation et au montage 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here