Korn est fondé en 1992 à Bakersfield aux Etats-Unis. Les guitaristes James "Munky" Shaffer et Brian "Head" Welch, le bassiste Reginald "Fieldy Snuts" Arvizu et le batteur David Silveria font partie du groupe LAPD lorsqu’ils engagent le chanteur Jonathan Davis. Ils rebaptisent alors le groupe Korn. Leur premier album éponyme sort en 1994 et les ventes s’élèvent petit à petit grâce aux tournées en première partie de l’ex Black Sabbath Ozzy Osbourne, de Megadeth, de Marilyn Manson et de 311. Deux ans plus tard, Korn signe Life is peachy qui se classe numéro trois des classements pop américains. Le festival rock Lollapalooza lui propose d’être tête d’affiche mais le groupe se voit obliger de refuser, James Shaffer souffrant d’une méningite. En 1998, l’album Follow the leader paraît suivi, un an plus tard, de Issues. Korn fait un retour remarqué et attendu dans les bacs en 2002 avec Untouchables. L’année suivante, paraît Take a Look in the Mirror ainsi qu’un Best of en 2004.
Le 20 fevrier 2005 le guitariste Brian "Head" Welch a quitté le groupe, il l’a annoncé à la radio américaine KRAB-FM le 20 février dernier en expliquant qu’il venait de s’éveiller à la religion. "J’avais à coeur de venir m’expliquer. Je suis toujours ami avec Korn. J’adore ces mecs et ils m’apprécient et ils sont très contents pour moi. La colère est une bonne chose et si les gamins veulent écouter Korn, pas de problème, mais il y a la joie après la colère. Je vais montrer à travers mes actions à quel point j’aime mes fans…"
Sur le site officiel du groupe www.korn.com, le groupe précise qu’il respecte les souhaits de son guitariste et espère qu’il trouvera la joie qu’il recherche. Korn est actuellement en studio pour enregistrer un nouvel album dont la sortie est prévue en septembre 2005… Aucun remplaçant n’a encore été annoncé.
en savoir plus
—-Zone Video—-
Y’all Want A single

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here