Sénégalais, Akon a débarqué auxÉtats-Unis à l’âge de sept ans. Le chef de safamille est le légendaire percussionniste et musicien dejazz Mor Thiam, réputé pour être un joueur dedjembé "inégalable". Le fait d’avoir grandi dans unefamille où le talent de musicien est appréciéet la maîtrise d’un instrument considérée commesource de plaisir a eu une influence considérable surAkon.

Malgré une jeunesse semée d’embûches avec lajustice dans le New Jersey, Akon a inversé la vapeur.Après avoir pratiqué plusieurs instruments àpercussion, il s’est finalement passionné pour la culture etla musique hip-hop. Une fois que le hip-hop s’est emparé desa vie, Akon a énormément évolué sur leplan musical en canalisant son énergie dansl’écriture et la production de sa musique.

La musique d’Akon est un savant mélange de hip-hopmâtiné de soul, chanté par une voix africainequi a gardé son grain et donne un accent world au tout. Akonest un auteur-compositeur-interprète et producteurbourré de talent, comme le montre "Locked Up", le premierextrait de cet album Trouble où Akon narre son passage parla case prison.

http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/akon-2008.php

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here