Light Yagami (?? ?, Light étant prononcé "Raito" enjaponais), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnetintitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieuxde la mort. En écrivant le nom d’une personne dans cecarnet, on provoque la mort de cette personne dans les quarantesecondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit,voit là une occasion unique de supprimer les êtresmalfaisants. Or, l’agenda a été volontairementabandonné par Ryuk (????, ryuku en japonais,), un shinigami(dieu de la mort) qui s’ennuie. Il apparaît à Light,lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pourvoir ce qu’il va en faire.

Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminelsà travers le monde, Interpol reçoit l’aide d’unmystérieux L, véritable « détectivejoker » capable de résoudre n’importe quelleénigme, mais dont personne ne connaît ni le visage nila voix. Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pourla justice, s’engage un véritable combat.

Death Note met en scène des personnages d’un grandréalisme et pourtant des plus originaux. Le scénarione manque pas d’action, tout en étant trèscentré sur l’analyse réalisée par leshéros. Entre oppositions de sentiments, les vifsretournements de situation et les surprises qui ne manquent pas, cemanga propose une histoire dans laquelle on se plonge facilement,et dans laquelle on finit noyé. Le choix de mélangermonde réel et éléments surnaturels donneà Death Note un relief immense, loin de nous écarterdes questions sur la véritable identité de sascénariste

1 COMMENT

  1. Je suis déçu de ce livre car le scénario n’avait apparement pas prévu la suite de Death Note et donc a du tuer L …
    Je suis déçue de sa 🙁 Donc , super intrigue mais le seul défaut : Ne prévoit pas la suite …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here