enhancer : nu metal français !

4889-1250757065

Enhancer a vu le jour en 1996. Il est le résultat de la fusion des groupes Sunny’s et Neurone. La formation se compose de huit personnes: Difré, Matt, Eda, Bill, Vida, Nito, Q et Nejo. Leur musique évolue entre métal et hip hop. On peut les rapprocher des Beastie Boys ou des groupes français tels que Silmarils ou Lofofora. Leur premier album intitulé Et le monde sera meilleur est sorti en 2000. Deux démos, Boys Band Creator et Biatch l’ont précédé.En 2000, Et le monde sera meilleur…, premier album d’Enhancer, sort en Indé en France. C’est un succès intégral, rassemblant aussi bien la presse que les fans qui retrouvent sur ses titres la spontanéité et l’énergie de leurs prestations live. Il faut dire qu’Enhancer ne joue pas dans la cour « alternative » à la française. Son école, la Team Nowhere (Pleymo, Wunjo, et Aqmé jusqu’en 2003 puis les petits nouveaux de Vegastar) s’apparente plutôt à celle du Los Angeles de Korn, du Brooklyn des Beastie Boys, du Métal à la Deftones ou System of a Down jusqu’au Hip Hop de NTM à Dre.

Fin 2003, alors que tout le monde se demande déjà quand le crash du néo métal et du revival rock atterrira sur les prompteurs, Enhancer sort Street Trash, son deuxième album. Pas de chance ! C’est là encore un gros succès qui démontre que derrière la hargne et l’attitude du groupe se cache une incroyable capacité à écrire des classiques hip-hop et rock (Cinglés, J’ai pas sommeil, etc.). Cet album produit par le New-Yorkais Machine (Pitchsifter, Prodigy, Hed Pe) contient de véritables hymnes pour une nouvelle génération Métal en France, plus métissée et ouverte que jamais.

Début 2006, Enhancer va sortir son troisième album, produit cette fois-ci par Tim Harkins de Los Angeles, membre de la clique de Korn, RATM et d’autres poids lourds californiens. Et là, il faut vraiment s’attendre à ce qu’Enhancer impose définitivement sa marque dans les nouvelles fondations du rock européen, grâce à des titres au style unique et à une énergie plus débordante que jamais. Avec ce troisième opus, on devrait définitivement compter Enhancer parmi les poids lourds. On vous aura prévenus…

-> Site officiel

-> My Space Enhancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.