5936-1254148955

Yagami Raito est un jeune étudiant à la vie paisible, jusqu‘au jour où il trouve une Death Note, un cahier dans lequel il suffit d’inscrire le nom d’une personne afin que celle-ci meure. Raito, avide d’un monde où régnerait le bien, se sert de ce cahier afin de tuer les criminels, il désire ainsi épurer le monde du mal afin de créer un nouveau monde, un monde meilleur, dont il sera alors le dieu.

Les gens, qui ne connaissent pas l’identité de ce juge suprême, l’ont surnommé Kira : certains l’adulent alors que d’autres le désapprouvent et l‘abhorrent.

La police enquête sur Kira et désire l’arrêter, le considérant comme un meurtrier, certes un meurtrier de criminels, mais un meurtrier tout de même. A la tête de la police se trouve le jeune Ryuuzaki, plus communément appelé L. Rapidement les soupçons de L quant à l’identité de Kira se portent sur Yagami Raito : le détective met sous étroite surveillance son suspect, et en arrive au point de se « menoter » à lui afin de le surveiller 24h/24. L et Kira se retrouvent donc attachés l’un à l’autre par des menottes enserrant un poignet de chacun d‘eux, dans un appartement spécialement aménagé pour le déroulement de l’enquête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here