« Sortilège » : version moderne de La Belle et la Bête

Écrit le 13 juillet 2011 par Virginie

« Sortilège » est la version moderne du conte de La Belle et la Bête. Une adaptation, hélas, sans réelle saveur qui ne saura ravir qu’un public très jeune et très peu exigeant.

Nous avons ici un scénario simpliste, sans grande surprise. Et le réalisateur Daniel Barnz (qui signe également le scénario) ne fait que reprendre les codes des films romantiques pour ados (plus guimauve tu meurs !). De plus le message véhiculé « la vraie beauté est intérieure » est tellement martelé qu’il finit par perdre tout intérêt. Au-delà de 16 ans, il est difficile de prendre au sérieux cette réflexion primaire sur l’esthétique, quand les trois protagonistes centraux représentent à peu près tout le contraire du message.

Ajoutons également que le casting – alléchant sur papier – déçoit. En particulier Alex Pettyfer (« Numéro 4 ») qui se fait éclipser par Vanessa Hudgens (« High School Musical ») mais aussi Neil Patrick Harris (« How I Met Your Mother ») et Peter Krause (« Six Feet Under »).

Bref, on n’est vraiment pas ensorcelé par ce « Sortilège ». Et on ne peut s’empêcher de se demander mais quand est-ce que Hollywood va arrêter de reprendre des grands classiques pour les démolir ?

Photos de « Sortilège »

Synopsis de « Sortilège »
Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

Fiche technique de « Sortilège »
Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011
Réalisé par Daniel Barnz
Avec Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen, Neil Patrick Harris
Titre original : Beastly
Long-métrage américain
Genre : Fantastique, Drame, Romance
Durée : 01h23min
Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Sortilège »



Partager cet article avec vos amis:
Share

Laissez un commentaire

ARCHIVES