Mario Kart 3DS

Écrit le 11 juillet 2011 par Virginie

Un troisième volet de la série Mario Kart sur console portable est actuellement en développement. Après Mario Kart : Super Circuit (sorti en 2001 sur Game Boy Advance) et Mario Kart DS (paru en 2005), c’est au tour de Mario Kart 3DS de voir le jour d’ici la fin de l’année.

Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Koopa Troopa, Toad et Bowser seront donc de retour pour de nouvelles courses endiablées sur les circuits du Royaume Champignon, mais pas seulement. De nouveaux circuits feront en effet leur apparition : un tour de l’île Wuhu tirée de Wii Sports Resort ; un circuit où l’on peut voir le Château de Peach ; une course montagneuse avec une grotte et une forêt inspirée de Gorge Champignon et Cap Koopa sur Mario Kart Wii ; un circuit en grande partie sous l’eau ; un circuit dans une jungle avec un temple et des éléments repris de Donkey Kong Country Returns.

La grosse nouveauté du soft est la possibilité de planer mais aussi de rouler sous l’eau. A l’aise dans les airs, sur terre comme dans la mer, le kart n’a plus de kart que le nom. Voici quelques images de Mario Kart 3DS :

Développé par les studios Retro Studio (à l’origine des sublimes Metroid Prime ou encore plus récemment de Donkey Kong Country Returns), le titre a semble-t-il gardé tout le charme de la série.

A noter qu’un mode multijoueur et une connexion Wi-Fi Nintendo feront comme pour l’opus DS leur retour. Quant aux fonctions SpotPass et StreetPass, elles seront aussi disponibles.

En attendant la sortie de l’opus, voici son trailer :

Mario Kart 3DS – trailer



Partager cet article avec vos amis:
Share

Laissez un commentaire

ARCHIVES