Categorized | Musique

Weezer : faites connaissance de Sidney le Mascote

Écrit le 16 septembre 2009 par Virginie

Le groupe a choisi une couverture très surprenante pour la pochette de son prochain album « Ratitude » : un chien volant dans une pièce vide.

weezer 12x12cs3.indd

Selon le webzine américain Spinner, Rivers Cuomo aurait déniché l’image en feuilletant les pages du concours photo organisé par National Geographic. Par ailleurs, le chien s’appelle Sydney et d’après Jason Neely, son maître, le canin serait aussi un grand fan de Weezer.

Sachez qu’un concours de pochettes alternatives est organisé sur le site de Spinner. La seul condition est de mettre en scène Sidney en utilisant son image. Vous avez jusqu’au 13 heures du 16 septembre pour soumettre vos propositions. Le gagnant recevra un exemplaire de « Raditude » dédicacé par le groupe. Voici quelques exemples pour vous servir d’inspiration :

sidney

sidney_1

sidney_2

sidney_3

sidney_4

A noter que Weezer a lancé depuis le 28 août dernier sa radio A.P.E (Artist Personal Experience), où l’on retrouve les playlist favorites du groupe avec entre autres Green Day, MGMT, Bob Dylan ou Sly and the Family Stone, des interviews en anglais, et des membres du groupes discutant de leurs influences diverses, toujours en anglais. Enfin, pour mémoire, la réédition de « Pinkerton », le second album de Weezer, est prévue pour la fin de l’année. Pour sa part, « Raditude » sortira le 26 octobre prochain chez Geffen.


Laissez un commentaire